chambre d’adulte

Quelle couleur choisir pour une chambre d’adulte ?

Une chambre personnelle est un espace intime destiné à garantir un sommeil paisible. Ainsi, un mauvais choix de couleur pour cette pièce peut influencer votre humeur. Découvrez ici quelle teinte choisir pour avoir une chambre d’adulte confortable et reposante.

Des teintes naturelles pour dormir profondément la nuit

Pour décorer votre chambre avec les astuces d’E Citynet, utilisez les teintes naturelles. Elles sont idéales pour une chambre d’adulte. Douces et enveloppantes, celles-ci facilitent le sommeil et permettent de se détendre.

Il s’agit des couleurs telles que :

  • le beige ;
  • le sable ;
  • le crème.

Que ce soit en été ou en hiver, ces teintes sont parfaites pour toutes les saisons. Elles permettent à votre chambre d’avoir une atmosphère confortable et sereine. Les couleurs les plus claires permettent d’illuminer et d’agrandir les petits endroits non éclairés.

Le bleu pour un sommeil apaisant

La couleur bleue symbolise la détente, les voyages et l’infini. Ses différentes tonalités s’accordent très bien à une chambre d’adulte. Il s’agit du bleu canard, de l’indigo, du bleu pâle, du bleu ciel, du bleu nuit, du bleu paon, du bleu turquoise, etc.

Pour diversifier, mariez à la couleur bleue avec des tons neutres tels que le blanc ou le gris. Le bleu a un effet calmant et apaisant. Elle réduit la pression sanguine et le battement des artères. C’est pourquoi les praticiens de chromothérapie l’utilisent pour soigner les insomnies.

Le vert pour rester zen

Froide et apaisante, la couleur verte est parfaite pour une chambre d’adultes. Elle fait penser à la nature et aide à trouver suffisamment de calme pour avoir un sommeil agréable. Le vert lutte contre le stress. Associez au bleu et au blanc, elle vous permettra d’avoir un environnement attrayant et propice au repos.

Optez pour du linge de lit, des murs ou encore des tapis en vert pour jouir des nuits reposantes. Il est également conseillé de choisir le vert d’eau ou le vert sauge pour avoir une chambre calme remplie de douceur.

Le blanc pour une sensation de fraîcheur et de sérénité

Le blanc est une couleur lumineuse, fraîche et idéale pour un lieu intime comme votre chambre d’adulte. Elle conserve le charme et la fraîcheur de la pièce où elle est présente. C’est une teinte neutre qui favorise le sommeil profond et procure une sensation de sérénité.

Si vous préférez ajouter d’autres couleurs au blanc, utilisez le gris pâle, le bleu clair, le vert d’eau ou encore le rose poudré. En outre, les tons sombres comme le vert sapin ou le bleu nuit procurent davantage de profondeur à une chambre.